Divertir votre audience tout en améliorant votre stratégie marketing ? C’est possible ! Les jeux et jeux-concours sont des outils qui vous permettent de créer cette synergie. Revenons sur notre top 4 des meilleures applications mobiles de jeux gratuits.
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ToggleTop 4 des applications de jeux gratuits
Vobo
Ce jeu vous fait gagner des tickets Or qui permettent de participer à des concours très spéciaux : voyage d’exception, rencontre avec des stars, vêtements dédicacés et bien plus encore. L’application VOBO a été classée numéro 1 des stores dans le classement des jeux gratuits sur l’App Store et premier dans le Top des tendances sur Play Store lors de sa sortie en 2019. L’équipe de Squirrel est fière d’avoir contribué à ce succès.
Kingoloto
Avec son site internet établi en 2012, Kingoloto a été la première loterie en ligne totalement gratuite. L’application vous :
- Offre la possibilité de gagner 16 000 € et/ou un iPhone
- Chaque jour, 10 grilles gratuites sont proposées
- Permet d’Acheter aussi des tickets de tombola
- Offre aussi une option de parrainage afin d’augmenter vos chances
Ganawin
Ganawin est aussi un jeu de loterie :
- 20 tickets sont offerts chaque jour : Choisissez 5 numéros et 2 étoiles !
- Vous pouvez gagner des cartes cadeaux ou des cadeaux
- Après avoir jouer 50 tickets vous recevrez un « Mycode ticket » qui vous permettra de participer à un tirage au sort et de gagner des prix spéciaux.
- Une option de parrainage qui permet de gagner des tickets de loterie est aussi proposée.
Soléa Game – Compte à rebours
Soléa est la société de transport en commun de Mulhouse.
Le but étant de faire découvrir et d’utiliser les transports en communs, l’entreprise a choisi de créer un jeu, qui suivait le concept de l’escape game en grandeur nature et à l’extérieur. Le jeu a pris place du 1er juillet au 1er août 2017. L’application utilisait la technologie Beacon. Cela consiste en des boîtiers physiques qui utilisent la connexion bluetooth. Lorsqu’un téléphone ou une tablette arrive près de celui-ci, les boîtiers émettent des signaux.
Ces boîtiers étaient installés en ville, sur les trams et, dans le cas de ce jeu, les balises envoyaient des énigmes à résoudre. Le But du jeu ? gagner le plus de points !
Et pour ça : résoudre l’enquête sans utiliser trop d’indices qui vous coûtent des points bien sûr. Le jeu a pris place grâce à une application mobile, qui devait être téléchargée afin que l’utilisateur puisse participer.
Quel est l’intérêt de créer une application de jeux gratuits ?
- Divertissez votre audience tout en communiquant à moindre coût : En offrant une forme de divertissement à vos clients, vous offrez aussi à votre entreprise une nouvelle forme de communication. Que vous proposiez un jeu de rôle, d’arcade ou encore un jeu-concours, vous ferez parler de votre entreprise et vous augmenterez ainsi sa notoriété.
- Faites connaître un produit ou un service : Dans le cas d’un jeu concours, le produit que vous offrez peut-être stratégiquement choisi de manière à ce qu’il redirige des clients vers votre entreprise.
- Ciblez de nouveaux prospects qui seront intéressés par vos produits : En effet, si vous proposez un type de produit particulier, les utilisateurs de votre jeu concours sont potentiellement intéressés.Vous allez donc pouvoir cibler ces clients, et analyser leurs données afin de pouvoir les réutiliser à bon escient (envoyer du contenu plus ciblé par exemple).
- Fidélisez vos clients : Les utilisateurs sont motivés par le gain. Soyez alors régulier et vous fidéliserez vos clients.
Pourquoi vous devriez développer une application de jeux ?
Vous vous posez certainement la question de pourquoi utiliser une application mobile afin de générer vos jeux concours. En effet pour les jeux d’arcades, d’actions ou les jeux de rôles on voit beaucoup plus rapidement l’utilité d’une application mobile.
Mais quand il s’agit d’un jeu-concours, les avantages ne sautent pas aux yeux.
De plus, il est vrai que l’on voit très souvent ces jeux défiler sur nos fils d’actualités Facebook ou Instagram.
Mais voilà,
- Premièrement, c’est une question de pratique : Tous vos concours sont centralisés, et vous n’avez pas besoin d’envahir les fils d’actualités Facebook de vos clients.
- Ensuite, vous ne fidélisez pas que la partie de vos clients actuels. En effet sur Facebook, Instagram ou autre réseau, vos followers sont des clients qui sont généralement déjà en relation avec votre marque ou votre entreprise.
Ainsi les jeux ou jeux-concours publiés sur ces réseaux sociaux vont essentiellement s’adresser à ce public.
Toutefois, si vous utilisez une application mobile indépendante, le lien entre votre application et votre entreprise n’est qu’implicite et favorise l’entrée de nouveaux utilisateurs. - De plus, vous utilisez un nouveau canal de communication. Vous êtes donc actif sur différentes plateformes, ce qui est encore un facteur permettant de cibler une nouvelle audience.
Vous souhaitez en savoir plus ou lancer votre application de jeux gratuits ?